Quant la G60 blanche de Viky stoppa devant le Château de la
Bourdonnière, il y eut comme un temps d’arrêt dans les conversations des
invités de Lawrence.. Tous n’avaient plus d’yeux que pour cette sublime robe
mêlant blanc éclatant et carbone vernis.. De son côté, Viky savourait cet
instant : Celle qui va devenir sa « everyday car » a réussi son
entrée..


C’est aussi une exception dans la production automobile
actuelle car c’est la seule GT de ce standing a laisser tous les
« gadgets » électronique au placard pour se concentrer sur la
recherche d’un allègement maximum et d’un touché de route 100% bio : sans
les filtres et additifs modernes qui conduisent à des produits tous calibrés et
sans saveur..
Ce qui résume le mieux la philosophie qui a présidé à la
conception de la G60 c’est cette petite phrase de l’ingénieur de
développement : « les premières choses que l’on a fait en partant du
projet Fabrio c’est supprimer la direction assistée, l’assistance de freins et
l’ABS… C’est lourd et cela ne sert à rien sur la G60.. Par contre on a
gardé la ligne et la carrosserie 100% carbone». Résultat avec un gabarit
comparable à une Ferrari 458, la G60 ne pèse que
1150 Kg.. A la conduite le maître mot est réactivité et légèreté.


Nous avons passé plusieurs heures à contempler la G60 de Viky… Viky la voulait blanche avec des touches de carbone et un intérieur rouge vif… Quant elle était venue à l’usine pour choisir les cuirs et moquettes, elle était décidée et ferme dans ses choix, aucune négociation possible.. Elle avait raison, sa G60 est unique et sublime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire