![]() |
L'accueil avec des G4 et G12 "historiques" |
Avec la livraison des premiers modèles de série, la "chaîne" d'assemblage de la G40R prend forme et s'organise à l'usine GINETTA de Leeds.. Voici donc l'occasion idéale d'une petite visite d'usine....
![]() |
La GINETTA LMP1 victorieuse au Mans en 2006 |
Le siège du groupe LNT, abrite l'activité de LNT group (maisons de retraites !!) et GINETTA.
Chez GINETTA, ne vous attendez pas un centre R&D à accès sécurisé à la Porsche ou encore à une ligne d'assemblage à la Renault !!
Mais l'usine est suffisamment grande et le personnel suffisamment expérimenté pour concevoir tous les véhicules en interne et assurer la construction d'une G40R en quelques semaines..

La conception de toutes les GINETTA est assurée 100% en interne. Une équipe de 7 ingénieurs travaillent à dessiner et améliorer continuellement toutes les Ginetta de route et de course.
Depuis 2006, cette équipe de choc a donc dessiné et assuré le développement de pas moins de 6 voitures différentes: G50, G40, G55, et GT3 pour la course, et G40R et G60 pour la route..
La première étape de construction d'une GINETTA est l'atelier "Châssis".. Chaque châssis est constitué de tubes pré-découpés et pré- formés soudés à l'aide d'un gabarit par une équipe de 4 personnes.

Les moteurs sont assemblés en interne à partir de blocs Ford (4 et 6 cylindres) ou Nissan (V8).
Toute la mise au point moteur est sous la responsabilité de plusieurs mécanos et ingénieurs qui s'appuient sur une solide expérience de la course, mais aussi 2 bancs moteurs qui permettent de mesurer tout le potentiel de chaque évolution.
Chaque moteur de course est ainsi passé au banc moteur avant livraison pour s'assurer du juste niveau de performance et de fiabilité.
Les faisceaux électriques sont également produits en interne. Suivant les besoins et souhaits des clients, ils peuvent intégrer toute une série de capteurs permettant d'équiper les autos de systèmes d'acquisition de données.

Une fois peint, les châssis rejoignent les boxes d'assemblage où ils sont habillés avec les panneaux de carrosserie. Pour une G40R, l'ensemble de la carrosserie n'est composé que de 5 éléments: l'habitacle, le capot avant, le coffre et les deux portes !!
L'assemblage est ensuite effectué à la main par une équipe de 2 mécanos.
Ils leur faut pas plus de 2 petites semaines pour assembler une G40R ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire