Cela devait être le WE parfait: La G40 CUP 2.0 était fin prête et les pilotes (Rémi Pochauvin et John Rasse) au top. Aprés les bons débuts de la G40 CUP en version 1,8 Litres à Lédenon, La manche de Trophée tourisme Endurance de Magny Cours se présentait donc au mieux.
Dés les essais libres, la G40 CUP 2.0 se hissait dans le haut du classement en signant le 5ème temps absolu devant nombre d'autos bien plus puissantes. L'écart avec les Clio de pointe de la classe 1 était déjà de plus de 2 sec, et seules quelques puissantes Seat Cupra (350cv) et Lotus 2-11 (280cv) se révélaient plus rapides que la petite G40 CUP 2.0 de "seulement" 200cv...
Cette performance allait résonner comme un coup de tonnerre dans le Paddock, si bien que les organisateurs du TTE nous demandaient d'accepter de déplacer la G40 en Classe 2 (véhicules de 2 litres à 3 litres). Dans un esprit d'apaisement, le team et les pilotes acceptaient se "re-classement" en se fixant comme objectif de gagner la classe 2 et de viser le classement au scratch !!
Cette ambition allait se révéler fondée car dés le lendemain, la G40 CUP 2.0 signait en qualification le 3ème temps absolu avec prés de 2 secondes d'avance sur la première Clio de la classe 1.. Mieux encore, la G40 CUP 2.0 bat la majorité des autos de la classe 3 (plus de 3 litres) en se situant à moins d'une seconde de la Lotus Exige de tête et moins d'un dixième de seconde derrière la meilleure Seat Cupra !! (télécharger les résultats des qualifs)
Tout allait donc pour le mieux... jusqu'à la mise en pré-grille où la butée d'embrayage hydraulique allait nous jouer un mauvais tour: Joint cassé => impossible de débrayer / impossible de réparer à temps !!
Pour une pièce à 30 euros, la course s'arrêtait donc avant d'avoir débuté...
La Ginetta G40 CUP 2.0 a néanmoins marqué les esprits par son niveau de compétitivité... la revanche est pour Charade !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire