Nous y voilà pour le deuxième round du TTE au Val de Vienne.
Gros déplacement pour le team Bourcier Compétition car c’est
3 voitures et 7 pilotes qu’il va falloir gérer et amener au terme des 4 heures
de course.
Nous retrouvons donc en classe 1 l’Elise avec Rémi
Pochauvin, Thierry Hédouin et Jonathan Debrawer. En classe 2, La G40 sera
pilotée par Pierre Arraou et Mathias Boucher. En dernière minute la G50
s’invite à la fête du TTE avec Eric Bazonnet et Laurent Cochard. La G50 devait
initialement courir en Trophée GT, mais par manque de participants
l’organisateur l’inscrit en TTE, mais « hors classement » car elle
n’entre dans aucune catégorie du règlement.. Elle court donc pour « la
gloire » et surtout pour le plaisir..
La gestion des qualif est toujours compliquée car le trafic
est très dense et il est quasi impossible d’avoir un tour clair.. Cela se
ressent dans les temps qui sont en baisse pour la G40 (1.52.7 soit 1 sec de
moins !!) et pour l’Elise (1.52.6). Elles se positionnent néanmoins
chacune 3èmes de leur classes respectives !! C’est donc la joie dans les
stands d’autant plus que la G50 signe le 2nd temps absolu derrière
une Ferrari F458 qui ne prendra finalement pas le départ..
Le départ est donné lancé et malgré la pluie aucun incident n’est
à déplorer.. Ouf de soulagement dans les stands !! Tout commence donc au
mieux avec la G50 qui fait rapidement le trou.. La G40 est par contre en
difficulté et Matthias fait un tête à queue qui le propulse dans le bac à
gravier.. Dans la précipitation il calle, essaie de relancer la mécanique, se
trompe de boutons, tente à plusieurs reprise d’allumer les phares… Il finit
enfin par redémarrer mais rentre direct au stand sans phares ni essuie glace..
Un relais et un fusible ont grillé !! Changement rapide au stand mais
l’auto repart à la 35ème place !! Matthias se plaint d’une auto
qui glisse beaucoup et sans aucun grip comme si les pneus ne chauffaient pas..
De son côté l’Elise maintient son rythme est pointe dans le Top 15.. La tête de
la course emmenée par la G50 va très vite, cette endurance est partie pour être
un sprint de 4 heures..
Les tours s’enchainent apparemment sans soucis, jusqu’au
moment où l’Elise rentre au stand avec des « ratées » d’allumage..
Décision est prise de rentrer l’auto au stand et de changer les bobines.. En
tout les bobines seront changées 3 fois durant la course en perdant beaucoup de
temps au stand.. Après changement des bobines, l’auto fonctionne mais après 30
minutes elle devient quasi in-conduisible avec des coupures de plus en plus
fortes.. Dans ces conditions difficiles, l’Elise se maintien tant bien que mal
au classement.
Du côté de la G40, les pneus sont toujours le soucis premier
des pilotes qui ne peuvent éviter de multiples tête à queue et autres bacs à
gravier .. Après 2 heures de course, la décision est prise de remonter des
Pirelli qui ont déjà fait 4 heures de course à Magny Cours fin d’année
dernière.. L’auto est transfigurée !! Les pilotes retrouvent confiance,
enchainent des tours bien plus rapides et remontent une à une les places !!
Dans les stand c’est le soulagement, mais que de temps perdu pour un mauvais
choix de pneus..
L’Elise fini également la course. Les derniers tours ont été
un calvaire pour Thierry avec des coupures de plus en plus franches.. Mais
l’Elise tient et fini la 23ème place scratch et 14ème de
classe 1.
La G40 de son côté remonte franchement au classement dans la
dernière heure et fini 3ème de la classe
2. Un podium bien mérité et dépit d’un « couac » de l’organisateur
qui a étrangement engagé une Exige Cup en classe 2 alors que le règlement la
destine à la classe 3.. Mais ceci n’a pas démotivé nos pilotes Pierre et
Matthias qui ne boudaient pas leur plaisir et montaient fièrement sur le
podium..
La suite dans 15 jours à Lédenon !!
Tous les résultats sur le site du TTE
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